Véhicule 100 % électrique : les avantages

  1. Accueil
  2. Blog
  3. Decryptage
  4. Véhicule 100 % électrique : les avantages

Louer une nouvelle voiture pour vos déplacements professionnels est toujours un investissement important, impliquant souvent de nombreuses recherches et tests au préalable. Les voitures électriques sont encore très récentes sur nos routes, mais le mouvement gagne du terrain à mesure que les conducteurs découvrent les nombreux avantages qu'offre cette nouvelle technologie.

Alors si vous hésitez encore à vous lancer dans une location longue durée d’un véhicule électrique, voici quelques avantages qui devraient vous faire changer d’avis.

Profitez des incitations financières

Le passage à une voiture électrique peut vous faire économiser plus que de simples frais de carburant. Alors que l'adoption des véhicules électriques dans le monde entier gagne du terrain, certains pays ont adopté plus rapidement la nouvelle technologie que d'autres. La France est quelque peu en retard mais les avantages financiers accessibles aux entreprises qui souhaitent louer un véhicule 100 % électrique sont très intéressants. Entre les différents bonus écologiques, certains parking gratuits, l'exonération des frais de carte grise ou encore la base d’amortissement maintenue à 30 000€, découvrez tous les avantages fiscaux liés à la location longue durée d’un véhicule électrique.

Économisez sur les coûts de fonctionnement

En plus de vous faire économiser de l’argent, une voiture électrique peut également vous aider à économiser sur les frais de fonctionnement. Alors que le prix du pétrole et de l'essence continue d'augmenter, les véhicules électriques apparaissent comme une réponse au problème de la diminution des ressources. La capacité de recharger une voiture de la même manière que vous le feriez pour un ordinateur ou un téléphone portable a ses avantages, notamment le fait que l'électricité est beaucoup plus renouvelable et abordable que le pétrole.

Rechargez directement sur le parking de votre entreprise

Imaginez la commodité de pouvoir recharger votre voiture directement sur le parking de votre entreprise. Tant que vous vous souvenez qu’il faut brancher votre voiture chaque nuit, vous n'aurez plus jamais besoin de faire la course avec ce voyant de carburant clignotant jusqu'à la station-service la plus proche. Vous auriez également la possibilité de recharger votre voiture en utilisant une puissance exploitée par l'une des différentes méthodes.

Que vous décidiez d'installer des panneaux solaires et d'utiliser l'énergie du soleil ou d'installer de petites éoliennes dans la cour, suffisamment de soleil ou de vent vous permettront d'alimenter votre voiture pour la journée. Devenir indépendant de la tyrannie des pompes à essence aurait pu sembler impossible il y a quelques années, mais avec les voitures électriques en location, l'idée gagne rapidement du terrain.

Réduisez votre impact environnemental

Il n'y a aucun moyen de contourner le fait que les millions de voitures conduites dans le monde ont un impact grave sur l'environnement. Cependant, même si la voiture 100 % électrique est écologique, il convient de noter que l'impact environnemental de votre voiture électrique dépend de la façon dont vous vous approvisionnez en énergie pour la faire fonctionner. Certaines méthodes de production d'électricité sont beaucoup plus respectueuses de l'environnement que d'autres - l'énergie solaire, par exemple, limite à presque rien l'impact environnemental de votre véhicule électrique.

Pour un air plus sain

Quiconque a fait le plein dans une station-service sait que l'odeur du diesel ou de l'essence n'a rien de sain, mais ce n'est que le précurseur du vrai problème. La combustion de carburant libère des gaz nocifs dans l'air qui sont inhalés. Avant les voitures électriques, les transports publics étaient l'une des meilleures alternatives à la conduite de votre véhicule thermique, mais les voitures électriques peuvent contourner complètement la production de gaz nocifs et nous orienter vers un avenir plus propre.

Profitez du calme

L'expérience de conduite silencieuse et confortable que vous pouvez avoir dans un véhicule haut de gamme fait partie de ce qui rend les voitures chères si désirables, mais avec l'introduction des véhicules électriques, cette expérience n’est plus réservée aux riches. En raison de leur conception économique, les voitures électriques peuvent créer une expérience de conduite exceptionnelle sans les coûts d'une essence haut de gamme et d'un entretien tout aussi coûteux. Et c’est sans compter sur les véhicules électriques haut de gamme comme la gamme Tesla 100 % électrique en location longue durée.

Il y a de nombreuses raisons d'envisager de remplacer votre voiture à essence par un véhicule 100 % électrique, et si vous cherchez un moyen de réduire votre empreinte écologique, il n'y a jamais eu de meilleur moment.

image
Louer une nouvelle voiture pour vos déplacements professionnels est toujours un investissement important, impliquant souvent de nombreuses recherches et tests au préalable. Les voitures électriques sont encore très récentes sur nos routes, mais le mouvement gagne du terrain à mesure que les conducteurs découvrent les nombreux avantages qu'offre cette nouvelle technologie.