La marque Seat
L'histoire du constructeur Seat commença le 9 mai 1950 sous l'impulsion du gouvernement espagnole. Détenue en partie par le constructeur italien Fiat, Seat produira d'abord des automobiles de la marque Fiat. Les modèles étaient presque identiques aux véhicules italiens Fiat, mais adaptés de façon originale pour le marché espagnol. En 1982, Seat connait des difficultés suite à l'arrêt de la coopération avec Fiat et le rapprochement se fait avec le constructeur Allemand, Volkswagen. C'est en 1986 que Volkswagen rachète 75 % du capital de Seat pour en faire sa troisième marque. Les véhicules Seat sont assemblés dans l'une des usines automobiles les plus modernes d'Europe : Les usines de Martorell en Espagne.
Les véhicules Seat se caractérisent par leur design sportif, leur esthétique agressive et leur performance. Aujourd'hui Seat, dans la continuité de leur 70 ans d'innovation, se lancent dans l'e-mobilité.
- Siège de l'entreprise : Martorell, Espagne.
- Usines de production : Martorell, Zona Franca (ES), Palmela (PT), Bratislava (SK), Kvasiny (CZ), Wolfsburg (DE), Sidi Khettab (DZ)
Demandez dès maintenant une offre personnalisée pour le leasing de votre prochaine Seat : Tarraco e-HYBRID, Leon e-HYBRID